Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Bérengère & Aaron

B9.jpg

Blogs Et Sites

11 décembre 2005 7 11 /12 /décembre /2005 07:00

Voici quelques astuces pour choisir son tissu... 

- J'aime fouiner dans les lieux suivants :

Les magasins de tissus, les magasins de fringues, chez Emaüs et dans les friperies. Dans ces 2 derniers lieux, l'intérêt est que cela ne coûte pas très cher et en plus on peut réellement trouver du tissu très sympa.

- La texture :

Je la choisis toujours extensible. Ainsi on évite de faire des pinces etc... tous les trucs de couturières car moi je ne le suis pas. Le tissu s'adapte à mes formes et c'est beaucoup plus simple.

- La couleur ou les motifs :

Lorsque le tissu est uni, je le choisis flaschant. Pour la scène c'est plutôt agréable à regarder lorsque les costumes sont très colorés. Si  je trouve du tissu avec paillettes, c'est le top car cela prend moins de temps à le décorer car il fait déjà beaucoup d'effet.

Concernant la couleur il m'arrive fréquemment de choisir des coloris que je détesterais porter tous les jours. En revanche, en costumes je les trouve chouettes (exemple : mon costumes vert, et doré et mon costumes en velour bleu).

C'est ainsi que je procède et vous !?...


Message de Maraa :

Comme tissus (mais il est pas donné) ce qui est quasi miraculeux c'est le lamé (mais le choisir quand même assez épais sinon à force d'être étiré il va se détendre) et le holographique (qui reflète les couleurs de l'arc en ciel comme certaines paillettes en mercerie). Moi mon doré lamé, même dans le noir, on me vois !!
http://maraa.skyblog.com

Partager cet article

Repost 0

commentaires